vendredi 23 janvier 2015

Sacoche N°4

Suédine Taupe, cotons imprimés, décos en laiton couleur bronze, fermeture éclair, poche intérieure, environ 26cm x21 cm

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

A demain

 

Posté par Victoire Lilie à 15:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 22 janvier 2015

Sacoche n°3

Suédine caramel, cotons imprimés, ruban gris anthracite, cordon noir, décos en laiton couleur bronze, fermeture éclair, poche intérieure

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

A demain

Posté par Victoire Lilie à 12:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 21 janvier 2015

Sacoche N°2

Simili cuir marine, coton imprimé vert et bleu, ruban gris anthracite, décos en laiton couleur bronze. Cordon noir. Fermeture éclair. Poche intérieur.

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

1 (7)

A demain

Posté par Victoire Lilie à 15:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mardi 20 janvier 2015

Sacoche

Suédine caramel, coton imprimé jaune, ruban velours, petites décos en laiton couleur bronze

 

1

2 (1)

2 (2)

2 (3)

2 (4)

A bientôt

Posté par Victoire Lilie à 12:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 14 janvier 2015

Parce que l'hiver est bien là

De nouveaux cols

C3 (1)

C3 (2)

C3 (3)

C2a

C2b

C2c

A bientôt

Posté par Victoire Lilie à 10:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


lundi 12 janvier 2015

Nouveaux cols bien chauds

Un coté polaire pour la douceur et pour avoir chaud , un coté coton pour être jolie......

1 (1)

1 (2)

2 (1)

2 (2)

3 (1)

3 (2)

4 (1)

4 (2)

 

A nouer devant ou derrière...

A bientôt...

Posté par Victoire Lilie à 17:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 8 janvier 2015

Biensur....

 

Voir l'image sur Twitter

 

...il fallait aussi en parler aux poulettes...c'est ce que nous avons fait ce matin.....c'était obligatoire.......

Posté par Victoire Lilie à 14:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 5 janvier 2015

Recyclage de Noël...

...ou seconde vie pour les décos qu'on n'a pas envie de voir disparaitre...

....les boules en tulle suspendues aux lustres regagnent les angles de murs et fenêtres...

1 (1)

1 (2)

 

...les pommes de pins restent à leur place sans les boules dorées et sans le calendrier de l'avent....

2

....les décos en papier doré (arrivées cette année) prennent place dans la chambre....

3

....le serviteur garde la mousse et troque les boules contre les pommes et gâteaux en tissu...

3(1)

..et que faire de ces 24 boites à camembert difficilement récoltées pour le calendrier de l'avent et qui m'ont demandées tant de temps pour la customisation ??......et bien j'en ai gardé quelques une....pour servir de boites ....de boites pour stocker des trucs...des perles, du fil....je ne pouvais pas les jeter toutes n'est ce pas ???............;)

DSCN3349

A bientôt

4

Posté par Victoire Lilie à 13:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 3 janvier 2015

Brunch de début d'Année

Le premier jour de l'année, je ne cuisine pas, on brunch....On prend deux repas dans la journée : un petit dèj /déjeuner vers 11h30 et un goûter/dîner vers 18h.

Tout le monde adore, on prend le temps, on picore ce qu'on aime....on commence bien l'année...

DSCN3319

Et la suite de nos péripéties téléphoniques. Suite très rapide. La deuxième carte SIM ramenée hier est une carte SIM trois en 1 : médium, mini, nano....suffisait juste de détacher la taille voulue.......Encore fallait il le savoir !

DSCN3331

 

...et  le ridicule ne tue pas ....encore

A bientôt :) :) :) :)

 

Posté par Victoire Lilie à 13:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 2 janvier 2015

Comment changer de téléphone portable.....

....en deux temps , trois mouvements ?......

...et bien je ne sais pas.....

Moi j'en suis au 3ème temps et quinzième mouvement...

Il y a dejà quelques mois que je dois changer mon téléphone...pas pour être au top de la tendance en m'équipant du dernier Iphone ou autre smartphone ultra moderne...non, juste pour avoir un téléphone qui ne s'éteint pas tout seul, et fait plus d'une photo par jour sans se bloquer.

Cette démarche (qui pour certain peut être un véritable plaisir ) s'avère être une corvée pour moi. J'ai donc repoussé cette obligation jusqu'à mardi dernier, date à laquelle j'ai fait le grand saut, c'est à dire tourner à droite dans l'allée centrale d'un hypermarché ultra bondé et me retrouver au rayon téléphonie.....j'avais bien tenté, à plusieurs reprises, d'envoyer mon chéri faire cette joyeuse démarche pour moi, mais il l'a lui aussi repoussée (mais pourquoi donc....)

Me voilà donc devant une cinquantaine de trucs qui servent à communiquer. Bon, pas de panique, je veux le même que l'ancien....pourquoi ? et bien parce que la coque qui le protège a coûté très cher (je trouve) la première fois et que j'aimerais donc la réutiliser...et puis....parce que je n'aime pas perdre du temps à me réhabituer à de nouvelles fonctions, nouvelles touches tout ça tout ça etc...

Le problême, c'est que je ne retrouve pas mon Samsung en magasin !!!! MISERE !!!! ...............Je suis donc obligée de réfléchir un peu plus (ce que je n'avais pas prévu....) . Restons calme et mettons en avant les critères importants :

-le prix : je n'ai pas envie de me ruiner pour pouvoir  téléphoner et envoyer des sms pleins de fautes

-la taille : pas question d'avoir un truc trop grand, je déteste

Voilà, c'est à peu près tout...le reste (faire des photos, vidéos, ...)est sous entendu..puisque tous offrent ces fonctions.

Mon regard se pose donc sur le Samsung Ace 3 (oui encore un Samsung...alors que mon 1er m'a déçu...allez comprendre....je suis comme ça, je n'aime pas trop changer...) dans mes prix, pas beaucoup plus grand,  4G,  etc etc ...les "etc", c'est tout le reste que je ne comprends pas ou dont je me fiche (pour être plus exacte...... car y'a quelques trucs que je comprends quand même ....)...

Voilà  ! J'ai choisi !!!!!!!!

Suis trop forte, viens de trouver mon futur portable en quelques minutes !!!!!!!!

Oui, mais........ juste à coté......... il y a un autre Samsung..... mais lui il s'appelle CORE ...et il est au même prix.....gros dilemne....Oh my god !! tout se complique.....Bon ne paniquons pas et allons trouver un gentil vendeur qui saura certainement me renseigner au mieux , me conseiller et peut-etre m'aider à orienter mon choix....tiens ! il y en a justement deux là bas ....en train de taper des trucs sur un ordi....des trucs certainement très importants...car ils ne relèvent pas la tête quand je leur dis bonjour.....mais comme je me répète, il y en a un des deux qui enfin me répond : 

-Bonjour !

-bonjour......me répond il sans quitter des yeux son écran (l'autre vendeur doit certainement faire un truc encore plus compliqué et important que le 1er s'il  ne me répond pas, non ?........)

-J'aimerais savoir quelle est la différence entre l'Ace 3 et le Core ?

-Pas grand chose....(les yeux toujours sur l'ordi)

-C'est à dire ?....

-Le Core est plus grand (me répond il.... après un silence.....silence qui lui a permis de relire le texte qu'il venait d'écrire sur son ordi......un perfectionniste en somme, qui ne supporte pas les fautes....je comprends...alors j'attends.....

-D'accord.... donc la différence, c'est la taille.... et le CORE qui est donc plus grand , est au même prix....pourquoi ?

-C'est comme ça....c'est une offre commerciale...... (là il me regarde....peut-être s'est il dit qu'il avait vaguement entendu au loin une cliente le questionner et donc il vérifie de ses yeux vu, s'il n'a pas rêvé...)

-Ok....d'accord............................... (là j'attends.... au cas ou mon interlocuteur serait en train de chercher dans sa tête tout ce qu'il a à me dire sur le Core et l'Ace 3....mais visiblement rien ne vient)

-Et au niveau technique, pour les fonctionnalités tout ça......c'est pareil ?? photo, vidéo ??.....

-C'est pareil...sauf que vous photos sont plus grandes sur un Core que sur un Ace3.....puisqu'il est...plus grand.........

-Ok !................................................Merci ..........................................

Je retourne dans le rayon et regarde les 2 fiches techniques ( les fiches que je n'avais pas regardées au début...) et effectivement pas grand chose de différent....je me demande bien pourquoi alors, il y a une réduction sur le CORE...moi, les réductions, ça me fait penser aux yaourts en fin de date, ou aux produits qui ont un petit défaut....

Bon, je me dirige à nouveau vers mon très gentil vendeur et lui dis que, grâce à ses nombreux et très sympatiques conseils (non ce n'est pas vrai, je ne lui ai pas dit ça...) mon choix s'est porté sur l' ACE 3.

Il se baisse sous son comptoir, sort un boite en carton et me dit..."vous pouvez vous rendre au bout du rayon, une collègue va vous encaisser"....

Trop fort ces vendeurs en téléphonie, quelle rapidité, quel professionnalisme, quel sens du contact !!!!!! j'imagine qu'ils ont des formations supers compliquées pour être autant à l'écoute du client !!

Je me rends au bout du rayon...et tente une dernière question auprès de la collègue vendeuse (formée à la même école....d'écoute du client)

- Est ce qu'il faut faire des trucs compliqués (sous entendu : ma boite à outils est elle suffisante pour passer d'un téléphone à un autre ou faut il prévoir d'autre matériel ou compétences ?....faut me le dire maintenant hein !...)

- Non rien de plus que mettre la carte sim de l'ancien , dans le nouveau téléphone..... et biensur paramétrer ...me répond elle....

Super ! Mardi après-midi j'avais donc mon nouveau ACE 3 en poche et l'ai confié à mon chéri pour qu'il fasse la manoeuvre hautement risquée (enfin en tout cas pour moi) du transfert de carte.

En ouvrant la bête, il à tout de suite vu...... que ça ne le ferai pas, pas du tout même...puisque mon ancienne carte SIM (préhistorique puisqu'elle a plus d'un an et demi....rendez-vous compte ma bonne dame....) était trop grande et que mon nouveau téléphone nécessitait...une mini.................

Grand blanc dans le salon lorsqu'il me dit ça......

Réfléchissons ......c'est la faute à qui ????

 A moi ? qui ne sais pas que les cartes SIM nouvelle génération sont mini ????? ou au vendeur/euse qui ne m'a pas questionnée, proposée, prévenue....voir torturée sur place pour que j'ouvre mon ancien portable et leur montre ma carte SIM, vieille, périmée, hasbeen.....

J'ai de suite appelé mon hypermarché qui m'a passé la vendeuse du rayon téléphonie....à priori  j'e crois que c'est elle qui avait un peu tort dans l'histoire puisqu'elle l'a un peu reconnu...

Bref il "suffit juste" que j'aille chez Orange pour qu'ils m'échangent mon immmmmmmmmense carte SIM contre une mini .....

Démarche (corvée) que j'ai réussie à confier à mon chéri ce matin....

Je vous passe le fait qu'il s'est rendu dans trois boutiques "Orange"...... (la première était fermée pour travaux et la deuxième , en congés jusqu'au 5 Janvier)......

Je vous passe aussi son énervement, son manque de chance, je vous passe la queue qu'il a du subir à la troisième boutique (ben oui, vu que les autres boutiques étaient fermées...) et j'en viens tout de suite au meilleur....Attention hein ! quand je vous dit meilleur, c'est le meilleur du meilleur !

Je veux parler du moment où mon chéri s'est assis sur le canapé vers 17h cet après-midi, fatigué par son aventure, qu'il a ouvert l'enveloppe cachetée contenant le graal la new carte sim mini que le gentil vendeur d'Orange, très à l'écoute lui aussi, lui a gentiment remis . Et bien pour tout vous dire, le gentil vendeur nous a donné une carte sim tout à fait normale, c'est à dire de taille normale et non une mini...donc même problème qu'avec l'ancienne : elle ne rentre pas....C'est à se demander si la malchance nous suit, si les vendeurs en téléphonie ont tous pris option "Comment faire pour ne pas écouter le client" lors de leur formation ou bien tout simplement si....cette mini carte sim ne serait pas un mythe tout compte fait  ?.....

Et bien non, cette carte SIM n'est pas un mythe car dans l'enveloppe il y avait un petit document montrant l'ensemble des cartes utilisées par les opérateurs  et la mini n'est pas un rêve ni un mirage, c'est bien quelque chose qu'on peut apercevoir parfois....et même ....toucher.....si on a de la chance seulement..

Donc demain, mon chéri refera les 40 kms qui nous séparent du monde des gentils vendeurs d'Orange et il demandera à voir ce qu'il ya dans l'enveloppe avant de repartir avec .....car on ne sait jamais....... ils pourraient, cette fois, nous refiler la carte sim "nano" (encore plus petite que la mini) car oui, elle aussi elle éxiste ....

DSCN3329

Voilà donc le nouveau et l'ancien....notez que depuis cet après-midi, je ne peux plus téléphoner. ...puisque qu'à la boutique Orange, ils ont désactiver ma carte Sim pour pouvoir activer la nouvelle....donc ni l'ancien (carte désactivée), ni le nouveau (carte trop grande) ne fonctionnent....

Enfin ce n'est pas tout a fait vrai....je pourrais, si je voulais, insérer la nouvelle carte Sim dans mon ancien Téléphone puisque là, c'est la bonne taille (on est bien d'accord, vous suivez toujours ?)....et je pourrais donc à nouveau communiquer avec l'extérieur.....sauf qu'après les kms réalisés, le temps perdu, l'énervement de mon chéri, je refuse carrément de faire cette manip qui me parait absurde, la situation devriendrait kafkaienne, je refuse net.....je me passerai donc de tèléphone jusqu'à demain...en espérant que les vendeurs d'Orange soient d'accord.....

A Bientôt

 

 

 

Posté par Victoire Lilie à 20:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :