samedi 28 juin 2014

Bricolage de Filles...

Il y a un mois, ma meilleure amie et moi avons bloqué une date dans nos agendas respectifs (en cuir, très sérieux pour elle,  avec des pois et des fleurs pour moi.....) une journée entiere qu'elle a donc posé en congé, où l'on devait  se retrouver afin d'aborder le grand relooking de sa maison : relooking qui biensur, s'étendrait sur de longues semaines et qui devait commencer par le moins rigolo : l'arrachage de la tapisserie des chambres.

Elle avait besoin de moi, j'ai donc répondu présente. Cette journée, c'était jeudi dernier. 

Quand mon chéri a entendu l'emploi du temps que j'avais convenu avec elle  (attaquer l'arrachage du papier dés 9h après avoir déposé les filles et venir à bout d'au moins TOUTES les chambre avant 16h) il a eu un petit sourire en coin.....Que voulait-il  dire par là ? Qu'on ne pourrait pas tenir nos résolutions ? Qu'on n'en serait pas capables ? J'étais bien disposée à lui prouver le contraire !

Le jour J, j'étais donc prète à relever le défi, en pleine forme et totalement équipée : j'avais en effet revétu une très jolie tunique couleur corail (pas du tout faite pour travailler car toute neuve) mais il fallait bien que je la montre à ma copine (car vraiment je vous assure, elle est trop trop belle.) J'avais également prévu quelques gâteaux pour le goûter ainsi qu'un ou deux magazines de déco (sur lesquels j'avais noté quelques idées pour la suite du chantier)

Ah oui, et puis j'avais aussi prévu 2 spatules (quand même !) que mon papa m'avait prétées.

Mais à peine arrivée à Angoulême,  je reçois un SMS affolé de mon amie qui me dit qu'un contretemps allait bouleverser notre journée de travail. !!!........... Le contretemps ? Figurez-vous qu'elle venait de se rendre compte que notre jeudi, consciencieusement noté sur nos agendas il ya un mois, correspondait aussi au 2eme jour de soldes !!! Je la rappelle illico et lui dit qu'elle ne s'inquiète surtout pas et qu'on allait gérer ça très bien, sans problème, en adultes .....

.......on s'est donc donné rendez-vous en ville (et non à son appart) afin de prendre un peu la température de ces fameuses soldes, pour sentir un peu l'ambiance. On n'en avait que pour quelques minutes, pas plus, c'était certain (parce qu'on est des adultes, raisonnables, avec un timing hyper carré prévu et tout et tout......)

Nous avons donc pris la température,  nous avons senti l'ambiance et nous étions de retour chez elle vers....... 11h45....

Il faisait tellement chaud que nous avons été forcées de faire une petite pause avec un jus de fruit frais avant de nous mettre au travail , mais le temps passe à une telle vitesse (c'est incroyable ça non ?!) qu'on est vite arrivées à 12 h30. Là biensur, il n'était pas question qu'on attaque un travail physique sans avoir repris des forces avec une petite collation. (non ! ça aurait été trop dangereux !!).

Nous avons donc préparé une belle salade aux couleurs de l'été et tout en déjeunant nous avons évoqué la suite des travaux, c'est à dire la déco. Vaste et passionnant sujet.... Elle m'a soumis ses choix en matière de couleurs, j'ai donné mon avis,  et nous sommes tombées d'accord sur un joli bleu presque turquoise pour le mur de sa tête de lit et un grège (ni taupe, ni gris ...) pour le reste des murs de sa chambre.

Très contentes de nous , nous avons été néanmoins très surprises lorsque nous avons vu l'heure sur l'horloge : 14h30 !!!! 

Après avoir déballé et lu le mode d'emploi de la décolleuse (.......................), nous avons décidé de nous attaquer à la frise en premier. Tache à peu près aisée (qui nous a quand même demandé une heure.)

A 16h, donc, la frise était arrachée et j'ai alors réalisé qu'il était temps pour moi d'aller chercher les poulettes à l'école.....Mon amie , en regardant les murs, la frise arrachée, la décolleuse et la pendule, a décidé qu'elle retapisserait directement sur le papier qui ma foi était  en bon état.

Voilà, voilà......... bilan de notre grosse journée de bricolage : une frise arrachée........... et je dois dire que je ne me suis pas attardée sur le sujet le soir, en rentrant à la maison !

Autre bilan de cette journée : pas mal de tissus (des basiques pour mes sacs et pochettes) ramenés de notre matinée "soldes entre adultes raisonnables" .

1 (5)

Et le plus drôle (si on souhaite voir la situation sous cet angle) c'est que la plupart de ces tissus n'était même pas soldée ....

A demain

 

 

Posté par Victoire Lilie à 18:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 25 juin 2014

Pour les jours stressants, éreintants, usants....

qui nous attendent,  pour ces jours où chaque minute va compter, où le calme qui nous habitera (ou pas) fera la différence, pour ces jours qui ne seront que des luttes dont nous voudrons toutes sortir gagnantes....et bien, l'ORGANISATION dont nous pourrons faire preuve à ce moment là, sera plus que bienvenue (je peux même dire : vitale...)

...vous voyez de quoi je parle ??

Oui, c'est ça, biensur, de la grande période des SOLDES !!!!

 Imaginez vous, à la caisse, les bras chargés de millions de trésors (tellement beaux, tellement utiles, et tellement pas chers !!!!!) Vous êtes déjà exténuée (et le mot est faible) par les heures que vous venez de passer debout, à remplir votre panier.

Votre sac à main est ouvert, vous êtes à la recherche de vos cartes (de fidélités, de paiement). Vous ne trouvez pas (biensur), vous paniquez, vous transpirez, la file d'attente grossit derrière vous...Vous êtes dans l'obligation de passer votre tour pour chercher tranquillement !!!!!

Vous avez compris, dans ces moment là, on a besoin de dégainer vite, très vite, ses cartes de crédit ( très utiles) ET de fidélité (complètement inutiles ....mais qu'on aime tellement collectionner....pourquoi ??? je ne sais pas...pour leurs jolies couleurs peut-être ???) bref, il faut les trouver rapidement, ultra rapidement si on ne veut pas voir cette fabuleuse journée d'achats (super importants et essentiels), virer au cauchemard !

Non, je ne vais pas vous proposer un distributeur automatique de cartes, intégré dans le sac à main, ni une application  qui permettrait de les faire sonner en les appelant avec son portable (...hum ça serait bien pourtant ça ...).

Non, juste un truc cousu avec mes petits doigts et ma machine, à l'ancienne : un porte-carte en tissu pour ranger une vingtaine de cartes ( et plus en forçant un peu !!!)

11 (1)

11 (2)

11 (3)

11 (4)

11 (5)

12

13

14

15

Et comme ça, on est certaine de ne pas rater son passage en caisse et de ramener tous ses trésors jusque dans son dressing. Trésors qu'ensuite, on ressortira de son dressing.....peut-être....... un jour..

 

A demain... 

Posté par Victoire Lilie à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 24 juin 2014

Porte-chéquier...

 

ou porte-feuilles...........parce que mon stand en avait bien besoin.

Pour ranger le chéquier biensur, mais aussi, les papiers d'identité, les cartes de fidélité, les billets...

A utiliser de deux manières :

Soit en glissant le chéquier fermé dans la pochette prévue (chéquier que l'on ressortira à chaque fois que l'on devra remplir un chèque) et la pochette du haut est donc libre pour billets, papiers...

1 (2)

Soit en glissant les rabats du chéquier dans les deux pochettes (haut et bas) et ainsi remplir les chèques sans avoir à sortir le chéquier de son rangement.

1 (1)

 Voici donc mes trois nouvelles fabrications :

2 (1)

2 (2)

2 (3)

2 (4)

2 (5)

2 (6)

2 (7)

2 (8)

DSCN1320

A demain

2 (9)

Posté par Victoire Lilie à 18:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 23 juin 2014

Sacoche N°3

1

2

3

4

5

 

A demain.

Posté par Victoire Lilie à 18:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 21 juin 2014

Bricolage du Samedi...

J'ai rapporté des trucs bizarres du marché de Ste Foy La Grande, aujourd'hui : des cagettes....des cagettes venant d'un fromager...des cagettes abandonnées là, près de son stand.

Je les ai regardées, j'ai réfléchi (3 secondes) et me suis dit que je pouvais bien les rapporter chez moi.... (sauf que ma voiture étant petite et pleine à craquer avec mes tables, mes sacs, mon parasol, j'ai passé le voyage du retour à conduire sans pouvoir passer la 5ème , le levier de vitesse n'ayant qu'un champs d'action très limité....)

A mon arrivée à la maison, j'étais prète à les mettre dans la cabane de jardin, en attendant de savoir comment (et quand) j'allais les transformer...

Et soudain, L'IDEE est arrivée, comme ça , sans prévenir...j'ai réuni un conseil de famille rapide afin de savoir si tout le monde approuvait et suite à l'accord de ma tribu, je me suis aussitôt lancée dans les travaux....

Voici donc les cagettes du fromager. (Impossible de ne pas les ramener avec moi, vous êtes d'accord, non ?!)

1 (1)

J'ai pris  des fonds de peinture qui restaient dans le garage, j'ai bien mélangé...

1 (2)

j'ai laissé sécher (pas trop longtemps parce que je suis impatiente)...

1 (3)

Alors d'après vous, que peut-on faire avec des trucs en bois comme ça ?

Petit indice : voici ma salle de bain avant l'arrivée des cagettes transformées.

1 (4)

 

Vous voyez , c'est une salle de bain avec un lavabo, un miroir, banale quoi !... et  il n'y a pas d'étagère...

Alors voici la salle de bain après l'arrivée des cagettes ............. 

1 (5)

1 (6)

 

avec maintenant des étagères !!! J'ai emprunté le miroir de la salle de bain des poulettes en attendant de peindre le mien en blanc (le blanc ressort mieux que le bois brut)

 Voilà, voilà

Très bon week-end...

 

Posté par Victoire Lilie à 20:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 20 juin 2014

Sacoche N°2

1

2

3

Très bon week-end

Posté par Victoire Lilie à 21:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 19 juin 2014

Sacoche N°1

J'ai réalisé quelques nouveaux sacs, plus petits, pratiques pour les vacances.

Aujourd'hui : le premier, à l'imprimé asiatique.

1

2

3

4

5

Il est vraiment plus petit (de moitié au moins) qu'une besace habituelle. Je n'ai pas eu le temps de me prendre en photo avec, pour vous donner une idée précise de sa taille. Mais je l'ai rapidement photographié à coté de la besace bleue...

6

C'est plus parlant comme ça ?

A demain.

Posté par Victoire Lilie à 13:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 17 juin 2014

Et les pochettes qui vont avec...

...avec la besace bleue biensur ...

6

1

2

3

 

l'étui pour tablette (format IPAD)

4

5

A demain.

Posté par Victoire Lilie à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 16 juin 2014

La Besace Bleue...

...mais qui a dit que je n'aimais pas le bleu ?! ....

C'est vrai qu'ils sont rares...alors je vous montre celui-ci sous toutes les coutures ...

1

2

3

4

5

6

7

Toile enduite bleue marine, suédine taupe, toile tapisserie à fleurs bleues, intérieur en coton bleu marine à pois.

A demain

 

Posté par Victoire Lilie à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 13 juin 2014

Avec du gris ...

Mais non ! Le gris, ce n'est pas triste !

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

Très bon week-end ...

Posté par Victoire Lilie à 22:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,