lundi 31 mars 2014

Un Jour avec...

...du Soleil dans le ciel..... du Soleil dans la tête.......du Soleil sur mes pochettes..........

29

29

29

29

29

29

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 19:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


vendredi 28 mars 2014

Sacoche encore....

et encore...j'aime bien ces petites sacoches, peut-être même que je prendrai un temps pour m'en fabriquer une.

Bandoulière amovible qui permet à la sacoche de devenir une grande pochette -organisateur de sac ou pourquoi pas une pochette pour tablette ...

28

28

28

28

 Très bon week-end...

Posté par Victoire Lilie à 19:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 27 mars 2014

Echarpes...

Réédition de 3 écharpes aux couleurs estivales (j'ai juste ajouté des surcoutures et un passepoil rose fluo pour l'une d'entre elles, pour un peu plus de fun)

27

27

27

27

27

27

27

27

27

A demain...

 

Posté par Victoire Lilie à 19:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 26 mars 2014

Comme un Dimanche soir....

...je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il y a un moment précis  le Dimanche, en fin  d'après-midi, qui sonne la FIN du week-end ...A 17h30 en général, je stoppe mon activité, et j'entame un rituel qui permet à chaque membre de ma famille d'intégrer petit à petit que le week-end , c'est fini et que demain, c'est LUNDI. C'est un moyen détourné de faire passer la pilule doucement, de  mettre en condition gentiment ma tribu (qui déteste TOUS les jours qui se trouvent entre le dimanche soir et le samedi matin)...

Donc, je charge ma voiture pour mon marché du lendemain, je repasse les nappes que j'emporte justement sur ce marché afin que mon stand soit tout beau, tout net , j'en profite pour repasser les vêtements qu'on va tous porter dans la semaine à venir, je vérifie si tous les cahiers des poulettes ont été signés, lance le dîner...enfin bref, pleins de petites choses qui me prennent bien 1h30 au final et qui nous emmènent tranquillement à l'heure du repas.

Donc Dimanche dernier, à 17h30, j'étais sur le point de refermer mon livre de couture japonaise (parce que OUI, UN JOUR, je me fabriquerai une blouse ou une robe de ces collections là, je connais les patrons sur le bout des doigts, je pourrais presque les redessiner les yeux fermés ...manque juste le temps - car il me faudra beaucoup, beaucoup ...de temps -) quand tout à coup, je suis tombée sur un modèle (pourtant déjà vu et revu) : une robe en lin légèrement teintée à la façon tie and dye. Je me suis dit que ça n'avait pas l'air bien compliqué...et que justement moi aussi, j'avais une robe inutilisée depuis des lustres sur laquelle je pourrais bien tenter l'expérience....Je me suis donc levée pour teindre ma robe, façon tie and dye japonaise ...Détrompez-vous : je n'avais pas oublié l'heure...j'avais juste une énorme confiance en moi...parce qu'après tout, je suis super forte et que Jamais au grand JAMAIS, je ne me retrouve dans des situations tarabiscotées, JAMAIS je ne me mets dans des galères sans nom ....

J'ai retrouvé un reste de teinture bleue qui avait servie à teindre une première fois cette fameuse robe (robe couleur crème à l'origine presque jamais portée à cause de son coté trop "cérémonie", puis teinte en bleu chambray, jamais mise depuis...)

donc la robe avant première transformation (Juillet 2012)

77348839_o

Puis après la 1ere teinture ( Juillet 2012 toujours)

77348844_o

Là, la technique était un peu différente des premières teintures déjà réalisées car je devais teindre à la main et non à la machine...mais il en fallait bien plus pour me faire peur...Bon, j'avais perdu le mode d'emploi, mais ce n'était pas grave, vous savez maintenant pourquoi (mais si, voyons... parce que je suis  trop forte ...) et que , dans ma tête, c'était très simple et RAPIDE.

J'ai quand même enfilé des vieux vêtements, protégé le sol de la salle de bain (j'ai une petite expérience de travaux de peinture ....assez traumatisante -voir post du 7 juin 2013- qui m'a servie de leçon, question protection du plan de travail) et me voilà partie.

En fait, les 3/4 d'heure que j'avais prévus, se sont transformés en 1h30 (justement le temps consacré habituellement à mon rituel dominical)..et encore, j'ai abrégé avant de m'arracher les cheveux totalement. Comment vous expliquer ??

-est-ce que la teinture était périmée ?

-est-ce que l'eau n'était pas suffisamment chaude ?

-est-ce que je n'ai pas assez brassé le mélange ?

En tout cas, lorsque je suis sortie de la salle de bain, les cheveux en bataille, rouge comme une tomate, et que j'ai montré le résultat à mon chéri et à mes poulettes, je crois qu'ils se sont tous demandé si c'était une blague ...

Et vous,  (2ème teinture, dimanche 23 mars 2014, 19h) qu'est-ce que vous voyez ??

26

Oui, une robe... d'accord...pas repassée, Ok....mais encore....rien de plus ???....C'est bien ce que je pensais, vous aussi, vous ne voyez rien !

Presque 2 heures et rien ne s'est passé....pourtant  mes doigts tous bleus, malgré la protection des  gants (bon... troués, j'avoue...),  et le sol de la douche, qu'il a fallu que je récure... sont bien la preuve, que j'ai mis de la teinture dans l'eau !!!.......

En tout cas,  ce qui est certain, c'est que mon week-end s'est plutôt mal terminé (genre : tout faire à la dernière minute, après le repas du soir...mais comme c'était entièrement de ma faute...je n'ai même pas pu me plaindre :  Misère !)

Mais comme je ne peux pas rester sur des échecs (parce que sinon, je ne pense qu'à ça), j'ai réédité l'opération hier avec moultes précautions, avec le mode d'emploi d'une boite neuve, plus celui d'internet...

Alors voilà le résultat...qui se rapproche plus de ce que je souhaitais (le dégradé n'est pas suffisamment...dégradé , à mon goût...mais je m'en contenterai..)

(3ème teinture , mardi 25 mars 2014,  12h45)

26

26

Je suis contente d'avoir été au bout de mon idée. Je pense que je recommencerai à teindre, mais cette fois, j'essaierai d'autres techniques (rien ne me fait peur !!) un peu plus écologiques quand même !

J'ai déjà vu des teintures à la betterave ...pourquoi pas, ça peut être sympa...je pense qu'il faut quand même un peu  (beaucoup... pardon,) de préparation, je ne suis pas encore prète ...encore quelques années, le temps que je grandisse, que je m'assagisse, et je pourrai tenter l'expérience !

Hier, j'ai également (quand même) travaillé pour de vrai . Voilà donc la petite sacoche du mardi26

26

26

26

26

26

26

En tout cas, je ne suis contente de mon expérience, et vous savez quoi ? Il se peut que je la porte, cette pauvre robe...un jour  !

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 13:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 25 mars 2014

Nouvelle sacoche...

...avec bandoulière amovible, velours sans côte et cotons coordonnés (à la "Victoire et Lilie" : pois, fleurs, chocolat, vert d'eau, corail)...

25

25

25

25

25

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 12:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 23 mars 2014

...Les Fauteuils à la Fourrure Rouge...

....des poils de purs lapins synthétiques....et vraiment rouges....sur des  pieds métalliques dorés (et un peu piqués de rouille du coup, vu qu'ils ne sont plus très jeunes !)

...est-ce que ça vous fait peur ?? Et bien, moi, même pas !

Je vous montre ???

C'est parti !

1

Alors, ça va les yeux ?

Bon, que je vous raconte...

Samedi après-midi, j'ai eu envie de sortir de chez moi pour chiner des vieux trucs. Mais la saison des vide-greniers n'ayant pas encore débuté, j'ai proposé  à ma tribu d'aller  faire un tour chez Emmaüs... Mais devant  les mines peu réjouies des poulettes qui avaient déjà organisé chaque minute de leurs deux jours sans école (et dans leur emploi du temps, il n'y avait pas 1/2h de voiture +Emmaüs+1/2heure de voiture), j'ai hésité :

 - y aller seule (mais c'est moins rigolo )

 - aller chiner chez mes parents ( beaucoup moins loin et encore moins cher !)

La 2eme option était bien tentante d'autant plus qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas grimpé l'échelle du grenier ou fureté dans l'atelier de mon papa ...

Je me demandais quand même s'il m'était encore possible de trouver quelque chose de nouveau, après toutes ces années.

Qu'est-ce que je cherchais exactement ?

L'objet extraordinaire auquel je n'avais pas pensé biensur, mais aussi des vieilles assiettes en porcelaine décorées (pour les casser...je vous en reparlerai quand j'en aurai trouvées...), des vieilles montres (pour les casser également....), des vieilles chemises d'hommes (pour les customiser ...pour moi biensur pas pour mon chéri !) etc...

Je laissais donc les poulettes à l'installation de leur jeu (....le salon est transformé à chaque fois qu'elles en prennent possession ...il vaut mieux alors que je m'éloigne de la maison....) et mon chéri, à sa plongée sous-marine dans les entrailles de notre ordi qui menace depuis quelques jours de nous lâcher).

Lorsque je suis arrivée dans le grenier, ils m'ont sauté aux yeux et j'ai tout de suite revu la chambre de mes parents dans les années 70, avec la totale : fauteuil, jeté de lit et descentes de lit....en poil rouge donc !

Ces 2 fauteuils, qui n'étaient plus montrables il ya encore (très) peu de temps , m'ont pourtant paru intéressants. Je les ai descendus pour inspecter leur état et les voir en plein jour. Je me suis dit qu'ils donneraient un coup de jeune (paradoxal non ?) à notre salon, qu'ils lui apporteraient une sympathique touche de couleur !

Mes parents n'ont pas été surpris (parce que ce sont mes parents et qu'ils me connaissent bien !)

Restait à les ramener à la maison et les faire accepter.....sur le chemin du retour, je me suis interrogée :

-Est -ce que j'attends ce soir, que tout le monde soit endormi, pour les installer (et peut-être que demain personne ne ne se rendra compte de l'arrivée des deux nouveaux venus ...rouges...dans le salon....) ?

-Est-ce que je leur dis  :  "Faites pas attention à la couleur, je les recouvre d' un tissu taupe dés demain" (même si c'est faux, le but étant seulement de pouvoir les poser dans le salon, sans cris...)

-Est-ce que je patiente quelques jours avant de leur montrer mes trouvailles....quelques jours pendant lesquels je n'oublierai pas de rabacher que notre salon manque de couleurs,  que  les meubles seventies sont devenus incontournables dans toute bonne déco intérieure qui se respecte , à quel point le rouge est devenu tendance cette année ...et ne parlons même pas du poil de lapin synthétique...tout le monde en redemande !..........

Bon, je décide d'être droite dans mes bottes (baskets), et d'affronter les pires réflexions, de lutter jusqu'au bout, d'épuiser tous mes arguments (cités juste au dessus) plus d'autres, avant d'éventuellement devoir plier (mais pas rompre ) devant le tollé que j'aurai provoqué ! Dans ce cas, je poserai mes fauteuils dans le garage, histoire que mes ennemis passent devant tous les jours, s'y habituent et, quelques semaines (mois ?) plus tard, je ferai à nouveau une tentavive...

Et bien vous me croirez si vous voulez mais les poulettes ont trouvé ça très rigolo (dignes filles de leur mère !!). Elles ont aussitôt adopté ces 2 petits fauteuils si doux .

Quand à Monsieur....comment dire....sa réaction me plonge encore dans de nombreuses interrogations... :

- est-ce que les réparations de l'ordi avaient anesthésié son cerveau ?

- est-ce que son amour pour moi est plus fort que tout ?

- est-ce que le fait de voir les poulettes heureuses sur des fauteuils en lapin rouge a anéanti toute éventuelle opposition ?

ou alors serait-ce ...non, ce n'est pas possible ...... aurait-il lui aussi développé un sens  aigu de la déco tendance ???????

...ou alors, (c'est plus plausible), c'est simplement  parce que je suis tombée à pic avec mes fauteuils, au moment où il était déjà en retard pour sa séance de karting...

Il a donc regardé.... puis lancé un "t'es sûre ?"..., avant d'attraper ses clés,  m'embrasser et s'engouffrer dans la voiture...

Voilà, maintenant, ils sont là....alors je vous les montre en situation ...

1 (1)

1 (2)

Alors ??? Je trouve qu'ils  modèrent  ma déco un peu shabby (même si mes guirlandes colorées, ma tête de cerfs et mes gros pompons en tulle roses et beiges atténuent déjà un peu l'ambiance campagne !)

Après avoir fait un petit tour dans la machine à laver, la fourrure rouge est encore plus belle, comme neuve. Ces fauteuils ont mon âge !

Je viens de faire entrer un petit bout de mon enfance dans notre salon. Je les adore, peut-être un peu pour ça aussi ...

De mon petit tour dans le grenier de mes parents,  j'ai également rapporté ça

2

2 (1)

Alors là, c'est carrément la Fêtes des  Séventies !! Là aussi, les poulettes ont aimé !

Et puis ce chapeau de paille de mon papa

2 (2)

qui rejoint ma collection...

2 (3)

See you tomorrow...

Posté par Victoire Lilie à 00:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

samedi 22 mars 2014

Un peu de Ménage...

Non ! Pas sur mes meubles même s'il faudrait que j'y pense  sérieusement ! mais dans le blog. Envie d'un peu de changement, ça ne fait pas de mal ...

Et puis quelques photos de nouvelles pochettes 2

2 (1)

2 (2)

2 (3)

2 (4)

 

2 (5)

2 (6)

Il y a aussi pas mal d'accessoires Victoire et Lilie qui sont partis hier après-midi vers d'autres horizons (un boutique du Net  spécialisée dans les produits bio et /ou faits main, je vous en reparle dés qu'ils seront en ligne) laissant leurs copains (je veux dire les autres accessoires !) bien seuls.

Ce matin, en les regardant et en les comptant, je me suis dis qu'il fallait sérieusement que je me remette au travail  : donc le chiffon sur les meubles, ce sera pour une autre fois !

Très bon week-end...

Posté par Victoire Lilie à 12:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 20 mars 2014

Encore quelques bijoux...

Parce que cette semaine , je n'avais envie que de ça....

D'abord quelques bracelets (corde de lin, perles de rocaille dorées, mousseline, breloques)

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

Et enfin quelques broches légères (mousseline toujours)...

1 (5)

1 (6)

1 (7)

1 (8)

A demain...

 

Posté par Victoire Lilie à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 19 mars 2014

Bien avant ....

Chaque femme, bien avant de devenir...

- Une working girl overbookée

review_alterego_working-gir

- Une super maman débordée

1 (1)

(illustration Astrid M)

 

- Une super bricoleuse

1 (2)

(Mya Illustration)

 

ou tout ça à la fois....

...chaque femme a d'abord été une petite fille qui rêvait d'être une princesse ou une fée, toute fragile, avec des robes de dentelles,  des fleurs et des étoiles dans les cheveux.... 

Alors, parce que moi je veux être Wonder Woman et Princesse, j'ai fabriqué des bracelets romantiques : fleurs, dentelles, paillettes sur le lacet de suédine et petites étoiles ....

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

...on peut les porter avec un jean, car on est des princesses modernes quand même....mais ne pas oublier de les enlever pour faire la vaisselle ! (sinon, on se transforme en citrouille !)1 (7)

A demain...

1-(2)

(illustration Nicoletta Ceccoli)

 

Posté par Victoire Lilie à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 18 mars 2014

Mélange de matières...

Tissu, verre, métal...

Mes derniers bracelets "Grappes", composés de perles en tissu faites à la main, perles de verre, breloques en métal couleur bronze, le tout monté sur des chaînes en métal couleur bronze.

Couleurs acidulées pour les jours ensoleillés.

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

a

b

1 (4)

1 (5)

(entre nous, avec des bras bronzés, ce sera encore plus joli !)

c

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 13:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :