vendredi 31 janvier 2014

Post en retard...

Fin Octobre dernier, j'avais édité un post sur le séjour que je venais d'effectuer à Londres, vous montrant les photos des principaux endroits visités. Je terminais ce post avec un suspens du tonnerre, vous tenant en haleine comme pas possible (n'est-ce pas ?!!!) pensant vous révéler la suite et mettre fin à votre supplice les jours suivants. Finalement, je n'ai pas publié la suite, les choses s'enchaînant plus vite que la musique (marchés de Noël, ventes privées, commandes...), bilan vous avez dormi depuis et mon suspens est retombé comme les gros soufflés au fromage que je ne manque pas de rater régulièrement dans ma cuisine ! Mais rien de dramatique puisqu'on reprend tout à zéro et qu'on va faire comme si on était fin Octobre , d'accord ?

Alors voilà, on en était là ..."Mais pourquoi donc est-ce que j'aime tant aller à Londres ??" (c'était ça, le suspens rappelez vous !) et bien pour...tadaaaammmm...COLUMBIA ROAD !

Oui, Columbia Road, petite rue toute simple, très calme en semaine mais qui, le Dimanche s'anime, et devient le rendez-vous de tous ceux qui ont envie de prendre une petite piqure de création, de brocante, de bonnes senteurs...Columbia road, rue tranquille voir morte en semaine, et tellement vivante le dimanche ! Pourquoi le Dimanche ? Parce que c'est le jour du marché aux fleurs. La plupart des boutiques qui bordent cette rue sont des boutiques de créateurs qui fabriquent durant la semaine ou reçoivent sur rendez-vous . Ils ouvrent au grand public le dimanche, lorsque la rue est pleine de stands chargés de plantes et de fleurs magnifiques. A Londres, il ya des marchés partout, de tous les styles,et d'ailleurs j'en ai fait beaucoup pendant ces quelques jours passés là bas. Mais ce marché là, dans cette rue là, est différent, une atmosphère bohème règne un peu partout, on a envie d'y passer la journée. On se laisse prendre par les odeurs, mais également par la musique (Piaf !), lointaine qui parvient de plusieurs boutiques. Il y a quelque chose d'indéfinissable (ça vous aide ça non ?!) dans l'air comme si on me transférait dans une autre époque, dans un lieu un peu coupé du monde ....et je vous assure pourtant que je ne bois que du thé quand j'y vais ...même pas une goutte de bière qui pourrait enjoliver tout ce que je vois !!! Non c'est juste que j'aime me retrouver entourée de créateurs, de belles créations faites mains, de vieilles choses à chiner, de jolies fleurs....!!

alors voici quelques photos qui vous parleront peut-être mieux que moi ....

2 (2)

2 (3)

2 (4)

2 (5)

2 (6)

2 (7)

2 (8)

donc, des fleurs, de la brocante, de la fripe (j'adore), des boutique de créateurs (qui continuent parfois à travailler devant vous !),et..et....et...il ya encore quelque chose que je vous ai caché.....celles pour qui je viens dans cette rue (celles qui m'ont fait découvrir cette rue)....Jessie Shorley et Buddug.....

Si vous n'êtes pas anglais, si vous n'êtes pas japonais, ni coréen, vous ne connaissez peut-être pas . MAIS si vous suivez ce blog et que par la même occasion vous avez été voir mes liens amis (là juste au dessus à droite, pour celles /ceux qui ne suivent pas !!!) et bien  : vous connaissez. 

Ce sont deux créatrices dont je suis fan. Je les ai découvertes il y a 4 ans, lors d'une première visite à Londres et depuis, j'y retourne à chaque fois !

Jessie Chorley travaille le tissu ancien, les vieux boutons, les vieux papiers : elle réalise des broderies, des collages, redonne vie à de vieux objets et crée avec eux une nouvelle histoire ....Buddug, quant à elle, travaille l'émail pour des petit objets de déco ou encore des bijoux : broches, colliers, bagues, tout en finesse, simplicité . Leur boutique est une mine de créativité, un trésor pour l'imaginaire. Je suis au paradis !

2 (10)

2 (11)

2 (12)

2 (13)

2 (14)

 

2 (15)

2 (16)

2 (17)

2 (18)

(c'est Buddug qui tenait la boutique ce jour là !)

Voilà ! C'est pour ça que j'aime Londres, c'est pour ça que mes 3/4 jours là-bas sont toujours trop courts, c'est pour ça que je ne verrai jamais la Relève de la Garde (car elle est, la pauvre,  tout en bas dans ma liste des choses à voir à Londres...) c'est pour ça que j'ai toujours la pêche quand j'en reviens, c'est pour ça que vous devez y aller....si ça n'est pas déjà fait !

Très bon Week-end ......

Posté par Victoire Lilie à 16:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 30 janvier 2014

Les pochettes qui vont avec....

....avec ce cabas !....

1

Trousse à maquillage, pochette à bazar, porte-monnaie....

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

Les étuis à lunettes et à portable sont encore dans l'atelier...Le temps est passé trop vite aujourd'hui...il faut dire que j'ai sorti mes tables de marché afin de tester un nouveau stand .....alors biensur, ça veut dire : déplier, tout positionner, se gratter la tête, tout enlever, remettre, se gratter le menton, tout déplacer et enfin TROUVER...peut-être......bon,  il se peut que je le teste en vrai demain sur le marché de Ribérac, si je suis motivée pour emmener ce nouveau stand entièrement et surtout si la pluie n'est pas là , derrière ma fenêtre à mon réveil ...ça fait beaucoup de si...

l

Et bien, figurez vous que dans mon salon, ça ne donne pas tout à fait pareil ......pourquoi les choses ne se mettent-elles  pas en place aussi facilement dans la réalité que dans ma tête ????!!!

...A demain...

 

 

 

Posté par Victoire Lilie à 17:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 29 janvier 2014

Headband...

Tendance bohème chic...

2

2 (1)

2 (2)

2 (3)

2 (4)

2 (5)

Le premier d'une longue série. Il donne le ton à ma collection de bijoux  Printemps/Eté . Bohème donc et romantique : mousseline, dentelle, lin, ficelle etc.

Ce premier headband est volumineux, d'autres plus fins suivront  pour celles qui osent moins. Mais il est vrai que j'ai une préférence pour les fleurs que l'on voit bien ... Ces accessoires sont à porter lors de cérémonies (si vous êtes la future mariée ou même si vous n'est qu'une invitée !) mais également pour les autres sorties, quand le soleil sera de retour, avec des vêtements tous simples et une coiffure coiffée/décoiffée ! 

A vous de voir !

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 28 janvier 2014

Bon pour le moral...

...comment ça, il pleut ? Comment ça, il fait froid ?

Vous avez besoin d'un peu de gaité, de jolies couleurs ???

Alors, je vous propose  un peu de printemps en photos !

2

2 (1)

2 (2)

2 (3)

2 (4)

2 (5)

Et si vous voulez emporter  ce printemps dans votre sac, si vous voulez que ces pochettes éclairent vos journées pluvieuses, allez voir sur

Pochettes Victoire et Lilie ALM , il y a les dimensions et les prix...

A demain...

 

 

 

Posté par Victoire Lilie à 17:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 27 janvier 2014

Week-end bien rempli ...

Ce week-end :

- j'ai couru sous la pluie

- je suis tombée à plusieurs reprises sur la glace d'une patinoire

-j'ai usé mes belles bottes noires toutes neuves sur le dance floor jusqu'à 2 h du mat , réveillant des muscles que j'avais depuis longtemps oubliés

- j'ai laissé  mon chéri aux fourneaux (stressant mais finalement agréablement surprenant !)

Voilà, j'ai donc , en l'espace de 2 petits jours, risqué  plusieurs fois ma vie  mais heureusement... heureusement.... entre chaque nouvelle expérience... j'ai pu retrouver mon confortable fauteuil, devant mon ordi et me reposer un peu....mais pas trop quand même puisque j'en ai profité pour  terminer le travail entamé la semaine dernière...

J'ai en effet commencé à remettre des accessoires en vente sur ma boutique en ligne !

J'ai ouvert cette boutique sur ALM en Février 2013 mais n'ai pas été très assidue. J'ai même stoppé les mises en ligne des produits en Mars ou Avril, dés la reprises des ventes privées et marchés. Je n'avais pas  trouvé la bonne organisation pour tout faire en même temps....je ne pense pas l'avoir trouvée depuis, mais j'ai quand même envie d'essayer ! Alors voilà, allez faire un tour sur ma boutique, vous y trouverez mes dernières créations ainsi que leur tarifs.

Petit mode d'emploi avant la visite !

Je suis certaine que vous connaissez ALM mais quand même,  petit rappel et conseils pour y naviguer. 

Comparons "A Little Market" a un très grand magasin. Et bien, on va dire que dans ce très grand magasin, il y a  un espace, (des étagères ou un étage, comme vous voulez) uniquement réservé à  " Victoire et Lilie" ! Alors biensur, il ya beaucoup d'autres espaces, (ou étages, étagères )dans ce magasin réservés cette fois à d'autres créateurs ! Donc si vous changez d'espace, vous n'êtes plus chez"Victoire et Lilie" vous comprenez ??

Quand vous allez sur ma boutique vous allez tomber sur une page comme ça

2

Donc là, vous êtes dans mon espace, du haut de la bannière jusqu'en bas de la page. (quand la boutique sera plus fournie, il y aura biensur en bas , page 1 , page2, page 3 etc...)

Par contre, si vous cliquez sur les îcones au dessus  de cette bannière, par exemple sur "bijoux", "accessoires", "sacs", "mode femme" etc...vous allez être dirigé vers les autres copains créateurs. Ce qui est bien aussi car ALM ne présente que de la création française et que du fait main ! Mais en tout cas ce ne sera plus moi donc c'est à savoir car si tout à coup vous avez des photos de lampes ou de manteaux ou même de sacs ou pochettes et bien il se peut que ce ne soit plus "Victoire et Lilie".

Si vous souhaitez alors me retrouver , il suffit de redemander "Victoire et Lilie "  au dessus dans "Que voulez vous trouver?"

Et si vous voulez trouver ma boutique  seul(e) comme un(e) grand(e), en cherchant sur google, et bien idem, vous demandez " Victoire et Lilie ALM".

...mais je suis certaine que vous saviez déjà tout ça !

Alors , c'est ici :

Boutique Victoire et Lilie sur ALM

Bonne visite et à demain...

 

Posté par Victoire Lilie à 00:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 25 janvier 2014

Il méritait bien un post entier...

...pour lui tout seul !

Ce porte-chéquier m'a pris un peu plus de temps que d'habitude ! Il est plus complet, multifonctions : c'est un véritable porte-feuille. J'ai donc eu envie de le mettre en avant !

PCh1

PCh1 (1)

PCh1 (2)

PCh1 (3)

PCh1 (4)

PCh1 (5)

Plus de compartiments pour les cartes de fidélité ou de crédit, un espace sécurisé par une fermeture éclair pour l'argent, la pochette pour ranger le chéquier et des compartiments pour les papiers d'identité ou autres !

A coordonner avec ses copains d'hier :

1 (1)

Très bon week-end !

 

Posté par Victoire Lilie à 09:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 24 janvier 2014

Autour du rose...

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

1 (7)

1 (8)

Le soleil est vraiment absent aujourd'hui, les photos ne sont donc pas très lumineuses !

A demain...

mercredi 22 janvier 2014

J'étais juste venue acheter du fil ....

...mais en attendant mon tour à la caisse (ma bobine à la main), j'ai jeté un oeil sur les rouleaux de tissus disposés tout à coté...et c'est là que je l'ai vu ! Ce velours bleu tendre presque vert d'eau, si doux....alors ça va très vite dans ma tête et je vois déjà la besace, les pochettes, le cabas.....donc j'achète....du fil et du velours !

Arrivée à l'atelier, je pousse d'une main le travail qui m'attend (pochettes et sac déjà découpés du matin même) et ne pense plus qu'à mon velours bleu. Je ne perds pas de temps puisque j'ai déjà réfléchi, sur le trajet du retour, au tissu qui lui sera coordonné. Alors je me mets au travail et voilà...

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

Si tout pouvait toujours être aussi simple !

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 18:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 21 janvier 2014

Couleurs tendres...

...pour ce nouvel ensemble de pochettes...

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

1 (7)

A demain...

lundi 20 janvier 2014

"Le même mais .... différent ...."

Telle était la consigne pour une commande toute récente...

Vous vous souvenez du N°2 ?

Celui-ci ...

1

Donc, le même, mais avec une forme différente (besace à bandoulière réglable et non cabas )

1 (1)

1-(3)

1 (2)

1 (4)

Derniere fabrication  avec ce tissu à pois (pour les mois qui viennent en tout cas) car  il faut maintenant penser aux couleurs de printemps .

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 20:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,