mardi 29 octobre 2013

Histoire Naturelle...

1
1 (1)
1 (2)
1 (3)
1 (4)
1 (5)
1 (6)

A bientôt.

Posté par Victoire Lilie à 13:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


lundi 28 octobre 2013

Bienvenue à Londres....

Je me suis demandé comment vous emmener en ballade dans cette magnifique ville où l'architecture Victorienne côtoie les immeubles les plus modernes, où le tea time est respecté même si on a les cheveux bleus et des collants roses, où Noël brille déjà en Octobre, où l'on a envie de manger à longueur de journée, et enfin où , parfois , il pleut.

J'aurais pu vous offrir un véritable album sans texte de mes 352 photos (et peut-être même plus !), j'aurais pu vous faire un déroulement heure par heure de mes 3 jours sportifs, ou encore un carnet d'adresses complet de mes principaux lieux de visites !

Et bien non, pour ça, il y a le guide du routard bien mieux renseigné que moi (et puis je dois vous avouer que les adresses et moi ça fait deux et si on doit aborder la question de l'orientation alors là ...) Et puis, je baillais déjà à l'idée de vous présenter tout ça de cette façon donc pas question de vous faire bailler aussi !

Je vais juste essayer de vous faire deviner, grâce une série de photos, ce qui m'a poussé à retourner dans cette ville que j'adore.

D'après vous, était- ce pour ses taxis noirs et ses bus rouges ?

a

Ou bien parce que c'est la ville où l'on ose et ça depuis bien longtemps ?....

a (1)

Ou encore parce que c'est ici que je réalise que tout peut se vendre (du magnifique immettable ou... encore des trucs ...bizarres par exemple....)

a (2)

Parce que l'on peut manger tout le temps et partout dehors, dedans, debout ou assis ? ...

a (3)

Pour la nourriture si moquée chez nous et que pourtant j'adore (les gâteaux biensur mais aussi les nombreuses soupes, les pies, les nourritures des différentes communautés ......) et dont je ne me suis pas privée ?

a (4)
a (5)
a (6)

Pour la fan de thé que je suis, peut-être pour acheter LA tasse qui me conviendra ? (il y en a partout, de toutes les tailles, toutes plus jolies les unes que les autres .....)

a (7)

Pour visiter les temples de la mode  (Harrod's, Selfridges) ?, ceux du tissu  (Liberty)  ou celui de mon autre passion : le papier (Paper Chase) ?

a (8)
a (9)
a (10)
a (11)

Peut-être pour la pluie ? Pour comprendre pourquoi Kate Moss a eu tellement de succès lorsqu'elle a lancé la mode des bottes en caoutchouc ?

a (12)

Pour les marchés des différents quartiers (sur Brike Lane, à Covent garden, sur Columbia road, à Portobello) et y découvrir une faune de visiteurs, d'acheteurs, de vendeurs, et repartir avec leur enthousiasme et des couleurs plein les yeux ???

a (13)
a (14)

ou encore, était- ce pour avoir un avant goût de Noël , présent partout, déjà, dans chaque vitrine, dans chaque rayon....

a (15)
a (16)

Et bien.......non, .....ce n'était pas pour toutes ces raisons que je suis allée me promener à Londres le week-end dernier. J'ai profité de tout quand même avec délice pendant 3 jours,  mais une matinée entière à été consacrée à autre chose, une sorte de mélange de tout ça, mais en un seul endroit. Le nectar de Londres pour moi, la perle incontournable lorsque je viens ici....

A suivre donc dans un prochain post....

A bientôt....

 

 

 

Posté par Victoire Lilie à 16:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 24 octobre 2013

Un petit tour par ici...

quand même ! Ne pensez surtout pas que je délaisse ce blog, loin de là, mais le temps me manque terriblement : vacances scolaires, commandes à terminer, stock à compléter.... et petite escapade le week-end dernier...

Les vacances scolaires c'est biensur : deux poulettes à la maison, voir 3 ou 4 quand les cousins s'en mêlent ou encore 5 ou six si les copines débarquent . Les vacances scolaires, c'est du bricolage Halloween, c'est aussi la piscine, la bibliothêque, les balades quotidiennes dans les bois pour ramasser des feuilles, de la mousse, des châtaignes (oui c'est l'automne non ? donc impossible d'y échapper !), le cross  de l'école à préparer ( cette année, elles ont décidé de s'entraîner (!!!) et de faire 1 petit Km chaque jour !! donc je les accompagne  sur les routes de campagne ! )  Un peu de devoirs quand même, beaucoup d'histoires qu'elles aiment m'entendre raconter (même si tout le monde sait lire maintenant !)....beaucoup de bonheur c'est vrai...et beaucoup moins de temps !

Si on ajoute à ça le fait que canalblog décide de modifier la manière dont on publie sur ce blog !!! c'est à dire les icônes, les petites touches que j'utilise depuis presque 2 ans sans réfléchir .....pffff disparus...je m'absente 3 jours et voilà !! (et ça sans me consulter  ! vous vous rendez compte ?? :-)

Donc dés que j'ai 5mn je coupe, je couds mes commandes, mon stock...et puis je m'échappe aussi quelques jours : le week-end dernier, j'ai pris l'Eurostar direction Londres. Mais pas de photos ou de petit topo aujourd'hui ! Pourquoi ? Et bien figurez-vous que lorsque je fais des photos, je me lâche, on ne m'arrête pas !! Bilan je dois avoir 352 photos à sélectionner, trier et formater avant de les mettre ici sur ce  blog !!! 

J'espère pouvoir vous faire profiter de mon séjour en images dés le week-end prochain . En attendant, voici quelques unes de mes dernières écharpes

1
1-(1)
1-(2)
1-(3)
1-(4)
1-(5)

A bientôt...

Posté par Victoire Lilie à 20:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 18 octobre 2013

!!!!!!!!!

LA TOUCHE N°9 de ma machine à coudre  REFONCTIONNE !!!!!!

Yes !!!!

Oui, je sais, peut-être que ça ne vous dit rien mais pour moi c'est énorme! Cela fait 5 mois environ que je la regarde et que je n'ose plus l'utiliser !

La touche N°9 de ma machine à coudre c'est le point zig-zag. Un point magique qui permet de rajouter des petites décos comme j'aimais bien le faire avant l'été. Mais je devais trop aimer ça, j'ai un peu poussé le bouchon je pense et elle a dit stop. Donc je pouvais utiliser ce point mais... au ralenti et ça ....ça n'est vraiment pas mon truc. Faire en 4 minutes ce que l'on peut faire normalement en 30 secondes...NON! J'ai donc décidé de ne plus appuyer sur cette touche. Un réparateur ?? Non, cet été je ne pouvais pas me permettre de laisser ma MAC immobilisée même quelques jours....

Et  hier, j'ai regardé cette touche en face, puis, j'ai ouvert le ventre de la bête avec mon tournevis de fille, j'ai regardé longtemps l'intérieur....fais des incantations, passé le balai avec une vieille brosse à dent...et puis, j'ai refermé. J'ai essayé et là.... Oh Miracle, elle a fonctionné  !!!

Alors ni une ni deux, j'ai choisi les couleurs, découpé les tissus, trouvé des breloques et hop, 4 petites pochettes avec des petits bouts de tissu appliqués grâce à ma géniale TOUCHE N° 9

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

Bon là, en fait, ce n'est pas une bande de tissu jaune...enfin si ...mais beaucoup plus joli que celui que vous voyez là ! Un jaune moins jaune donc (la faute à qui vous savez ...)

1 (7)

1 (8)

Très bon week-end !

 

Posté par Victoire Lilie à 21:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 16 octobre 2013

Bijoux de sac...

ou porte-clés....à vous de voir...

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

1 (7)

1 (8)

1 (9)

1 (10)

...et maintenant, je demande toute votre attention...car ces petites choses ne sont pas que jolies...elles comportent aussi une Haute Innovation Technologique qui pourrait bien changer votre vie (!!),  fruit d'une épuisante recherche dans mon laboratoire-atelier, résultat d'un long grattage de tête, de longues heures à laisser mes neurones se concerter (moi, en attendant j'allais boire un thé !).......non, biensur je plaisante, j'ai effectivement ajouté un petit truc sur ces  accessoires pour les rendre plus Utiles mais l'idée m'a été soufflée par une jeune femme sur mon stand au marché de Chalais lundi dernier ( mes neurones la remercient !) : une petite poche au dos du porte-clé afin de ranger votre jeton de caddie ! Pas bête et facilement réalisable. Alors voilà !

1 (11)

1 (12)

1

Bonne journée !

Posté par Victoire Lilie à 17:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 14 octobre 2013

Liberty Chéri !

Même si ce tissu est souvent utilisé pour des bijoux par de nombreuses créatrices,  même si ce fameux imprimé est vu et revu, même si je m'étais promis de ne pas refaire de bracelets Liberty cette année  .....et bien quoiqu'on en dise, il y a des modes qui ne passent pas ou plutôt, pour être plus juste, il y a des modes qui se transforment en classiques...

C'est le cas du tissu Liberty (qui ne date pas d'hier quand même, mais qui a rencontré une nouvelle gloire ces dernières années. On en a vu partout et sur tout, a en atteindre peut-être un peu l'overdose) mais pour moi, le Liberty aura quand même toujours sa place dans mes fabrications, par petites touches, c'est comme ça , je suis addict !

Et comme j'avais envie de fabriquer des bracelets multi rangs, j'ai pensé que  leurs  petits cordons  s'y prêteraient très bien ...

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

1 (7)

1 (8)

1 (9)

1 (10)

1 (11)

Très bonne semaine...

Posté par Victoire Lilie à 15:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 10 octobre 2013

Porte-chéquier

Quatre petits nouveaux...

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

1 (7)

1 (8)

Bon, pauses dèj et blog terminées, je retourne à mon atelier....à demain.

Posté par Victoire Lilie à 13:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 7 octobre 2013

Un peu gipsy, non ?

Je trouve un air un peu gipsy à mes deux derniers sacs ! Tissus coup de coeur (Paris)

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

 

Et voici le flyer de l'expo qui se déroule au Maine Giraud (plus précisément au Musée Alfred de Vigny) et à laquelle je participe.

1 (6)

Lorsque j'ai reçu ce flyer, j'ai avalé ma salive, et je me suis assise ......papier brillant, magnifiques photos d'artistes, flyer de pro pour expo de qualité ....

J'ai accepté de présenter mes accessoires dans cette expo sans réaliser que je serai entourée d'oeuvres aussi... comment dire....belles, professionnelles..... de l'ART quoi !

Je fais part de mes inquiétudes à mes parents qui passaient par là.........

"Mais comment ça , tu n'es pas une artiste ??? Tu n'es pas une simple couturière, tout ce que tu fabriques pour moi c'est de l'Art !!", me rétorque mon père (limite en colère !)

Je remercie mon papounet, en lui précisant quand même que "couturière "n'est pas un gros mot, en omettant de lui dire toutefois que la très grande majorité de commissions de sélection ne doivent  pas avoir la même vision de l'Art que lui . Je lui explique aussi que mon travail ne cherche pas à faire passer un "Message", et que mes associations de tissus, bien que que très appréciées ne sont pas "Rares".

Mais rien à faire, mon papounet est convaincu que "Victoire et Lilie" a sa place là bas ! Un peu réconfortée par toutes ses gentilles paroles, je les raccompagne jusqu'à la porte et en passant devant mon atelier (dans lequel pas mal d'accessoires étaient en cours de fabrication), mon père ajoute : c'est très joli ma chérie !

Et là, j'ai un gros doute ! Je me souviens tout à coup de ce qu'il a l'habitude de dire à la fin d'un repas, lorsqu'il vient déjeuner chez moi : "c'est très bon, ma Chérie ! ".

 Mon père ne serait-il pas objectif ?????!!!

Cette révélation me fait transpirer à nouveau et je me demande pourquoi, pourquoi j'ai accepté cette expo .

Le soir du vernissage est arrivé, j'y suis allée dans mes petits souliers de couturière, j'ai bu du jus de pommes et admiré les magnifiques toiles de Ken Oliver ou les très réalistes sculptures de Carol Timm's entre autres.

Allez y!  C'est une très belle expo dans un très joli cadre et au milieu de tout ça, il ya mes sacs, mes pochettes et mes étuis et ma foi, ils ne sont pas si mal que ça !!

Bonne semaine !

Posté par Victoire Lilie à 16:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 3 octobre 2013

Petit ensemble caramel....

Fabriqué hier, photographié tôt ce matin et rangé dans une boite en attendant de partir demain matin vers une expo-vente dont le vernissage est ...demain soir !!...Non, je ne suis pas en retard...juste un peu...mal organisée  débordée ....

1 (5)

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

Voilà, je vous parlerai de cette expo ce week-end...

Bonne journée...

Posté par Victoire Lilie à 13:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 2 octobre 2013

Parce qu'il faut bien penser à l'hiver...

...non, ça n'est pas triste ni déprimant l'hiver...il y a les belles soirée où l'on s' emmitoufle dans un plaid, au fond du canapé, avec un bon livre....il y a les après-midis chocolat chaud avec les enfants....les jolis manteaux qu'on ressort des dressings et....les écharpes douces qui nous protègent des frimas.......

En pensant à tous ces bons moments, j'ai fabriqué ces 2 écharpes en tissu polaire : toutes douces, très chaudes et... colorées ....

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 10:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,