vendredi 31 mai 2013

Plein de nouvelles petites choses...

...pour le marché de ce week-end...des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d'oreilles, des broches en tissu ou pas (bref plein de bijoux), des porte-clés, et une tonne d'accessoires textile (étui à lunettes ou à portable, sacs, porte-monnaie, porte-chéquier...)

1 (1)

100_5966

1 (2)

Alors n'hésitez pas à venir faire un tour pour voir tous les créateurs charentais qui exposent samedi et Dimanche près de Champagne Vigny.

...ça se passe à la "Galerie de la Maison"  Lieu Dit "Le Luc" (entre Blanzac et Champagne Vigny) tout près du Maine Giraud , à partir de 10h les 2 jours.

1 (3)

1 (4)

Très bon week-end.

1

Posté par Victoire Lilie à 15:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


jeudi 30 mai 2013

Nouveaux Porte-clés....

...ou bijoux de sac...

a

a (1)

a (2)

a (3)

a (4)

a (5)

a (6)

a (7)

a (8)

a (9)

A voir sur mon stand, les 1 et 2 Juin, au marché des "Journées du Fait main" à Champagne Vigny (Le Luc)

A demain.

 

Posté par Victoire Lilie à 18:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 28 mai 2013

Petits sacs...

...avec un rabat et une bandoulière réglable cette fois...

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

toiles enduites : gris foncé à pois, rose foncé à pois, rose clair à pois, gris clair à pois.....(manque plus que le orange ou le jaune  et vous aurez eu droit à toutes les couleurs !!!:)

 suédine grise, tissu Liberty ou simple coton fleuri (pour le 1er)

fermeture aimantée, intérieur vieux rose ...

1

...A retrouver au Marché des "Journées du fait main", les 1 et 2 Juin, à Champagne Vigny (Le Luc)....

A demain...

 

Posté par Victoire Lilie à 20:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 27 mai 2013

Nouveaux porte-chéquiers

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

1 (7)

1 (8)

1

A voir au Marché de Champagne Vigny les 1 et 2 Juin...

Posté par Victoire Lilie à 20:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

samedi 25 mai 2013

Les Journées du Fait main !

85561550

Samedi et Dimanche prochain (1 et 2 Juin) je serai à Champagne Vigny (16) pour un marché de créateurs dans le cadre des journées nationales du Fait Main !

Initiée par A Little Market, cette 3éme édition aura lieu tout le week-end, un peu partout en France, pour une mise en valeur du savoir-faire français et pour soutenir les créateurs locaux.

Chez moi (en Charente donc), c'est à Champagne Vigny, dans un très beau cadre, que vous pourrez venir me retrouver (ainsi qu'une vingtaine d'exposants)

85561568

 

86903812

Je vous y attendrai avec plaisir !

En attendant,  je prépare ma 2eme vente privée du printemps qui aura lieu ce soir (une dizaine de filles autour d'un thé et de mes bijoux : c'est sympa non !!) alors je file charger ma voiture !

Bon week-end !

100_5911

 

Posté par Victoire Lilie à 10:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 23 mai 2013

Série de petits sacs....

...petites sacoches toutes simples...pour sortir légères...(pour les clés, le portable, un rouge à lèvre ...et une carte bleue quand même!!)

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

1 (6)

1 (7)

1 (8)

1

A demain (pour des infos pratiques cette fois !)

Posté par Victoire Lilie à 10:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 21 mai 2013

J'adore les journées comme ça !... (bis)

Hier, j'ai fini la journée avec un grand sourire ! Oh, il ne s'est rien passé d'extraordinaire, juste des petits moments tous simples qui suffisent à me remplir de bonheur ...

Après un petit footing très matinal (tellement innespéré vu la pluie de ces derniers jours que déjà, il a suffit à me mettre de bonne humeur !!) nous sommes allés à la piscine  (là non plus rien d'extraordinaire puisque je le fais très régulièrement avec les poulettes) mais cette fois mon chéri a mis de coté ses dossiers pour quelques heures et nous a accompagné et ça , c'était super car déjà tous les 4 dans l'eau c'est très sympa mais en plus, il faut bien avouer qu'un papa, ça sait beaucoup mieux faire le cachalot, la baleine ou tout autre animal marin pas trop bien identifié (mais qui en tout cas fait beaucoup de bruit et de vagues), que les mamans !! Et comme ça, j'ai pu faire de vraies longueurs dans le grand bassin pendant qu'elles étaient sous sa surveillance .

Ensuite, après le déjeuner, j'ai laissé les filles chez une copine et je me suis rendu chez la mienne, de copine ! Et comme ça faisait un mois qu'on ne s'était pas vu (!!!!), il a bien fallu 3 heures pour qu'on puisse faire à peu près le tour de tout ce qu'on avait à se dire ! 'et encore il nous a manqué du temps!:)

Nul besoin de vous expliquer à quel point cela fait du bien de papoter avec son amie, qui est sur la même longueur d'ondes, qui partage les mêmes passions, qui comprend, qui écoute, qui encourage, qui rassure, qui fait rire  !! Trois ou quatre cafés plus tard, je suis  ressortie de chez elle en pleine forme prête à attaquer ma semaine sereinement !!

Et j'allais oublier !! Juste avant le déjeuner, nous avons fait un petit stop à Cultura pour faire le plein de lectures pour les poulettes , et je suis tombée en arrêt devant cette magnifique couverture d'album !

1

Savez vous ce que c'est ? Regardez bien !

1 (1)

 Et oui, c'est un cahier de coloriage pour adulte !

1 (2)

1 (3)

1 (4)

Il ya longtemps que j'y pensais sans vraiment avoir cherché. Après en avoir entendu parler un peu partout, après avoir vu sur le net différentes références, je savais que ces cahiers pourraient me plaire avec leur coté retour en enfance mais pas que... Biensur, pouvoir jouer avec les crayons de couleurs et les jolis motifs rappelle nos doux souvenirs de petits mais je crois également que le coloriage, qui a des vertus réellement apaisantes sur les enfants doit avoir le même effet chez les grands ! Alors, pourquoi ne pas essayer surtout que celui ci m'a de suite séduite par les dessins proposés, la richesse des détails. Autant vous dire qu'il va me falloir plusieurs années pour le finir mais après tout le réel but n'est pas de le voir terminé ! J'attends déjà ma pause dèj avec impatience pour commencer à crayonner. J'ai biensur fait des envieuses mais là pas question de céder, c'est MON cahier de coloriage et pas celui des poulettes , qui en ont déjà des millions !!

Si vous aussi, ce nouveau genre de détente vous inspire, sachez que différents modèles éxistent déjà depuis un petit bout de temps mais plus facilement trouvables sur le net que dans les enseignes habituelles.

Différents thêmes sont proposés . La mode  avec le cahier de coloriage de JC de Castelbajac, celui d'Hermès,  d'Y St Laurent , ou encore celui de Nina Chakrabarti .

1 (8)

1 (9)1 (10)

 Ou alors, si vous préferez les arts , celui du Musée d'Arts Moderne (MOMA) de New-York, ou celui d'Andy Warhol

1 (7)

Voilà, rien d'extraordinaire , je vous le disais, juste ce qu'il faut pour avoir le coeur léger. Sans compter ma semaine-fabrication de bijoux qui m'attend et qui m'enchante à l'avance !!

Très bonne semaine à vous !

 

 

Posté par Victoire Lilie à 07:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

samedi 18 mai 2013

Des bijoux enfin...

Il ya  longtemps que je n'en avais pas fabriqués, simplement parce que je n'arrivais pas à réaliser ce que j'avais dans la tête. J'ai enfin réussi (enfin presque) grâce à la mousseline du marché St Pierre. Le résultat est presque ce que j'imaginais. Encore un peu de recherche et j'obtiendrai exactement ce que je souhaite (je l'espère).

1

1 (1)

1 (3)

1 (4)

Et beaucoup d'autres couleurs....

1 (5)

Bon week-end...

Posté par Victoire Lilie à 11:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 16 mai 2013

Nouvel ensemble...

J'ai également fait un petit tour à Bordeaux Jeudi dernier, en famille cette fois ci. Mais, même si la ballade était nettement moins sportive qu'à Paris, même si le but de cette sortie était plus la flanerie que le shopping, je n'ai pas pu empêcher mes yeux de voir cette belle toile enduite grise à pois blancs que j'ai donc rapportée (oui, que faire d'autre ??). Je l'ai aussitôt associée à des tissus de  F.Duval Stalla ainsi qu'à quelques autres sortis de mes étagères !

a

a (1)

a (2)

a (3)

a (4)

a (5)

A demain...

 

 

Posté par Victoire Lilie à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 13 mai 2013

Paris ...suite...

...après une pause pour reprendre des forces, je file vers le concept store MERCI . Je sais déjà que je vais être surprise par leur entrée où de belles mises en scêne sont souvent mises en place. Ce magasin se trouve au fond d'une cour pavée...

A (31)

à sa droite le café - librairie...

A (32)

 

à sa gauche, la boutique de fringues pour hommes....

A (33)

A (34)

...et en face dans l'entrée, comme je me l'imaginais, une belle scéno m'attendais .... des dizaines de balais suspendus comme dans le conte de Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant (ou Merlin, je ne sais plus) prêts à partir en dansant . MERCI ou comment nous vendre l'art de faire le ménage...car dans cette entrée tout est consacré au ménage ...torchons, éponges, brosses, siglés MERCI....Là, je n'ai pas eu beaucoup de mal à me retenir d'acheter...faut pas pousser quand même...même bien présentés, même siglés, même scénographiés, ces objets restent pour moi la dernière chose que j'ai envie d' acheter  en général !! Et aujourd'hui belle mise en scêne ou pas, je ne tombe pas dans le piège !!! Non mais !!!

A (35)

A (36)

A (37)

2 autres étages m'attendent : vêtements et déco

A (38)

A (39)

 

Puis un petit tour au café-librairie (faut attendre son tour mais heureusement c'est assez rapide !)

A-(40)2

je repars sans rien avoir acheté mais contente quand même car j'aime les endroits où l'on se creuse la tête pour mettre en scêne...et là j'ai été servie...

A (41)

Bon, il ne me reste plus beaucoup de temps, je décide de marcher un peu quand même car Paris quand il fait beau, c'est vraiment chouette.....sur le chemin , je croise de belles vitrines qui me donnent des idées pour mes projets perso de cet été...

A (27)

A (28)

A (29)

...j'arrive près de ma mercerie fétiche, très ancienne mercerie  chez qui j'achète régulièrement  de jolis biais ou rubans (et qui d'ailleurs réalisait mes étiquettes Victoire et Lilie, jusqu' à ce que je découvre que je pouvais les faire moi-même !). C'est "Entrée des Fournisseurs", rue des Francs Bourgeois, au fond d'une cour intérieure (encore !) dont la déco est restée dans son jus, c'est à dire ancienne comme je les aime aussi !

A (30)

Là, je commence à être en retard sur mon programme, donc je cours vers le métro le plus proche, direction la Halle Freyssinet, pour le salon Pop Up...

A (42)

A (43)

Bon, j'ai pris peu de photos, car c'était la fin de la journée.... mais le salon valait la peine que je cours : un lieu d'expo facile à trouver, une salle  claire et spacieuse, des exposants souriants, de nouvelles créations , beaucoup de monde dans les allées... bref un salon où il fera peut-être bon participer vers Noël, si d'autres propositions dans ma région ne me retiennent pas .

Voilà, j'ai pris mon train la tête pleine de couleurs et y d'idées, le sourire et la pêche étaient de retour... depuis, je travaille, je travaille pour Victoire et Lilie biensur mais pas seulement : j'ai décidé de m'octroyer du temps pour mes projets perso, ou le papier ( mon premier amour vous le savez) mais aussi le tissu (toujours) occuperont une grande place !!

En attendant, bientôt se profilent 2 ventes privées,  un marché dans le cadre des "Journées du Faits main" (qui se déroulera à Champagne Vigny les 1 et 2 Juin) et peut-être le Marché de Créateurs  à Bordeaux (sur la place St Michel  le 22 Juin) .

Alors au travail ...

Bonne semaine...

 

 

 

Posté par Victoire Lilie à 09:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :