mercredi 31 octobre 2012

Du noir, du Orange...

...dans l'entrée de la maison, pour  faire peur à tous ceux qui oseront sonner à la porte aujourd'hui !!

1

2

6

7

bis

A demain !

 

Posté par Victoire Lilie à 10:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 30 octobre 2012

Collier grappe...

le voilà enfin assemblé...

a

a (1)

perles de tissu entièrement homemade, chaîne, perles de verre blanches

a (2)

a (3)

 

...et puis aujourd'hui, je prépare mes impressions et mes supports pour la résine que je vais couler ce soir (en croisant les doigts pour que cette fois, l'ensemble de la fournée soit bonne !)

a (4)

(ici, quelques médaillons sont recouverts de cabochons de verre, procédé que j'aime un peu moins utiliser mais qui finalement rend bien quand ça marche !!)

A demain ...

Posté par Victoire Lilie à 11:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 29 octobre 2012

En images...

...mes petites bricoles achetées samedi ...

Tout d'abord, les guirlandes de l'Epicerie de Vénat :

a

a (1)

a (2)

Des jolies petites choses à accrocher dans le salon dés le mois de Décembre !!

Et puis , j'ai aussi ramené samedi de l'encre et des tampons un peu rétros avec lesquels je me suis amusée  à faire des petites compositions sur du tissu beige...

a (3)

que j'ai ensuite mis en place sur de futures pochettes ....

a (4)

Et puis comme vous le savez, c'est les vacances depuis 3 jours, et si vous avez lu mon post de vendredi dernier, vous savez aussi que j'ai fait en sorte de ne pas avoir à envahir l'espace commun de la maison avec tout mon petit bazar. Et bien quand je regarde mon salon ce matin je crois qu'il faut que je fasse passer le message à tous les autres membres de la famille !!

a (5)

a (6)

a (7)

(en fait, c'est juste qu'un restaurant s'est ouvert dans mon salon depuis vendredi soir .....)

a (8)

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 10:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 28 octobre 2012

Un petit tour à l'Epicerie ...

Hier, j'ai dépensé des petits sous dans 2 endroits (complètement différents !!) mais c'était vraiment pour la bonne cause !

D'abord, à l'Epicerie de Vénat ( St Yrieix), qui à l'occasion d'Octobre Rose, s'est transformé en petite bonbonnière. Nous avons été accueillis par la douce propriétaire qui nous a montré toutes les jolies choses en vente dans le cadre de l'opération et nous a aussi offert des gâteaux et boissons (à la violette !).

Et bien, je dois dire que mes poulettes et moi, étions vraiment dans notre univers et même Monsieur, qui nous accompagnait (et qui d'ailleurs n'était pas le seul homme à ce moment là dans l'épicerie) a admis que l'ambiance était vraiment "cool et sympa et qu'il faudrait qu'on revienne !"

J'explique (et après je vous montre en photo ): des rideaux roses, des gâteaux roses, des nappes rose, une lumière tamisée rose, des guirlandes roses , un bar rose....on pourrait penser que c'est trop et bien pas du tout car tout a été installé de façon harmonieuse avec des tons de rose différents mélangés à d'autres couleurs : vert clair, rouge ...

Non, nous étions vraiment dans une bonbonnière et mes filles , assises au bar avec une limonade et un cookie dans les mains ont eu du mal à partir !

1 (1)

des guirlandes en vente 5 euros le mètre.....(totalement reversés)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1

pleins d'autres petits objets confectionnés et en vente pour l'occasion....et les tableaux de Valérie Podane, parfaits au mur !

Donc, j'ai acheté des guirlandes pour mes murs à moi (et aussi du jus de pommes). Je vous les montre demain .

Et puis, je vous ai dit qu'hier, j'avais dépensé des sous dans deux endroits .... Et oui, le deuxième endroit est bien moins guirly, mais il reste quand même pour moi un lieu incontournable pour craquer régulièrement : une grande enseigne de librairie de de loisirs créatifs ! Donc, en plus des livres et BD pour les filles, des romans pour Monsieur et moi, je n'ai pas pu m'empécher de ramener des petits trucs pour mes futures créations. A peine arrivée à la maison j'ai aussitôt essayé mes nouveaux jouets et tenté de réaliser l'idée qui me trottait dans la tête ...

...en photo demain.

A demain donc , Bon Dimanche ....

Posté par Victoire Lilie à 09:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 25 octobre 2012

Comme un Mercredi...

...oui, chez nous le mercredi, il y a uneun rituel, que j'ai certes instauré, mais qui a très vite été adopté et réclamé par mes poulettes  : le bricolage. Cette habitude hebdomadaire met mon imagination à rude épreuve (heureusement maintenant il ya le net !). Mais en ce moment, période d'Halloween oblige, je dois dire que, le thême étant tout trouvé, c'est beaucoup plus facile. Reste à évoluer un peu dans les fabrications. L'an dernier nous avons fait des tonnes d'araignées, l'année d'avant, des sorcières articulées. Alors cette année, nous avons réalisé des chauve souris avec des boite d'oeufs, accrochées à un nuage aux couleurs d'Halloween ! Hum ! Tout un programme n'est-ce pas !

Alors voilà !

1

1 (1)

1 (2)

1 (3)

Je crois qu'elles ont bien aimé et ont d'ailleurs déjà décidé de faire une guirlande de fantomes dés le début des vacances !

Comme elles se débrouillaient bien toutes seules, j'en ai profité pour faire mes petites perles de tissu ....

1 (5)

...qui orneront bientôt un sautoir ....

1 (4)

A demain...

 

 

 

Posté par Victoire Lilie à 10:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 24 octobre 2012

Comme les grands....

...Hier, je n'ai pas arrété une minute et je n'ai même pas pris le temps de faire mon post ! Désolée ! 

Il faut dire que lorsque je décide de sortir de mon atelier pour une journée entière (ce qui est assez rare !), je fais en sorte de caser le maximum de choses dans l'emploi du temps :

- courses , pressing,  coiffeur (bon ça c'est chouette sauf que là , la coiffeuse était plus enrhumée que moi !!), aller voir une copine  (bon ça aussi, c'est super mais j'aimerai tellement un jour ne pas avoir à regarder ma montre toutes les 3 mn : si, si Val c'est possible, je t'assure si j'enlève le reste du programme : passage à la boutique de tissu, dentiste, banque et enfin, sortie de classe !

Bon aujourdh'hui retour à la maison mais pas encore pour travailler puisque les poulettes ne perdent pas de vue l'approche d'Halloween donc bricolage à nouveau en perspective !

1 (3)

En début de semaine, j'ai réalisé ces pochettes ...

1

1 (1)

Ce sont effectivement des pochettes à bazar comme toutes celles que j'ai vendues cet été. Il faut dire que ces modèles ont très bien marché, à tel point que j' ai décidé de me fournir en gros pour les fermetures éclair.

Et donc, j'ai franchi le cap ! Pour la seconde fois (après les boucles de sac en 2011) j'ai fait une vraie commande  pro de fermetures à glissière . Comme les grands !!  Et voilà ce que j'ai reçu !

 

1 (2)

plus d'une centaine de fermetures !!! Alors maintenant au travail !!

A demain....

Posté par Victoire Lilie à 10:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 22 octobre 2012

Mon doux atelier...

Hier, petite éclaircie oblige, j'ai enfilé mes gants de jardinière et je suis allée nettoyer mes parterres dans lesquels mes pauvres fleurs commençaient franchement a baisser la tête. Bon, comment vous dire, j'aime que les choses soient jolies chez moi et autour de chez moi. Et donc j'aime (j'aimerais)  avoir un TRES beau jardin.... Mais il faut avouer que cet été les fleurs ont un peu poussé toutes seules et je ne vous parle même pas du potager qui se résumait à trois plants de tomates cerises.

Mais parlons en de ces tomates cerise. On plante des petits trucs qui mesurent à  peine 15 cm, et on se retourne 3 mois plus tard et on est envahie de lianes rampantes et  envahissantes !! (Comment ?? il faut les tailler et les attacher ?? Ah d'accord !)

Bref, faites moi penser de ne plus planter ces choses là, j'ai cru que je n'arriverai jamais à tout arracher !

Mais heureusement cette aventure en pleine nature hostile a pris fin et j'ai pu regagner mon douillet atelier et fabriquer des petites choses que je maitrise !

100_2598

100_2599

100_2600

100_2601

100_2603

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 10:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 21 octobre 2012

Nouveaux porte-clés...

...ou bijoux de sac...

J'ai donc pris mes boutons, rubans, et breloques pour réaliser ces petits porte-clés, un peu dans l'esprit scrapbooking :

100_2590

100_2591

100_2592

100_2593

100_2594

A demain ...

Posté par Victoire Lilie à 09:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 20 octobre 2012

Suédine et fleurs...

pour ce second sac...

100_2585

100_2586

100_2587

100_2588

Ce week-end, nous avons plein de choses à faire en famille mais je vais bien trouver un petit temps  pour réaliser (en plus de quelques étuis à portable quand même !) ce que j'ai imaginé cette nuit (et oui, quand je ne dors pas, je fabrique dans ma tête !) : des nouveaux petits porte-clés. J'espère qu'ils sont réalisables. C'est ce que je préfère dans la création : ce petit moment où une idée prend forme (avec plus ou moins de succès !). Alos verdict la semaine prochaine en photo !

A demain!

Posté par Victoire Lilie à 10:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 19 octobre 2012

Enfin un sac !!....

Oui, il y a bien longtemps que je n'en avais pas confectionné, par manque de temps, par manque d'envie .... En fait , j'en ai fait 2 ! Le deuxième est aussi dans les coloris de l'automne. Ensuite j'en ferai des plus gais quand même !

1

2

3

suédine noire, intérieur noir à pois, fermeture aimantée, poche intérieure

Ajourd'hui, ce sera tisane, comprimés et petites pochettes à bazar. (J'ai aussi une tonne d'étuis à portable à faire mais là, je sature donc je remet ça à ce week-end !)

A demain....

Posté par Victoire Lilie à 10:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,