dimanche 30 septembre 2012

Echarpe d'automne suite ...

... voile de coton, couleurs d'automne....

100_2353

100_2354

100_2355

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 09:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


vendredi 28 septembre 2012

Echarpes d'automne

Mission "écharpes" accomplie. J'en ai fait plusieurs, j'étais en pleine forme !!

Voici la première en voile de coton. Elle est taillée plus large que celles d'été pour bien couvrir le cou en ces fraiches journées d'automne...

100_2347

100_2348

100_2350

Vite, vite, je file à Ribérac...

A demain...

Posté par Victoire Lilie à 07:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 27 septembre 2012

Projet Rose...

Et non, aujourd'hui pas de photos décharpes ...Pourtant, j'y croyais dur comme fer hier !! Non, hier ça a plutôt été ça :

- deux dictées et une poésie

- une ratatouille (brûlée, mais on ne peut pas être partout !)

- une promenade à vélo sous la pluie

- une quinzaine de coups de téléphone pour remplir l'agenda de Victoire et Lilie

-un coup de téléphone de ma copine (mais qui en vaut bien quinze !)

- un peu de repassage quand même (sinon, ils n'avaient plus qu'à partir tous ce matin en jogging !)

- de grandes discussions entre filles,

- beaucoup de calins

- quelques histoires de princesses

et bien figurez vous qu'à peine sortie du lit le matin, je me suis tout de suite retrouvée à 20h .....sans écharpes !

Alors je vous montre les photos d'un autre projet que je mène en parallèle, dés que j'ai un petit temps et qui n'avance pas assez vite à mon goût.

1

1 (1)

1 (2)

Roses de dentelle qui vont bientôt rejoindre l'Epicerie de Vénat à St Yrieix, mais je vous en reparle très vite avec tous les détails que mérite cette opération .

Alors aujourd'hui, pas de dictées, pas de ratatouille, pas de poulettes, donc à moi les écharpes !

A demain.

 

-

Posté par Victoire Lilie à 11:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 25 septembre 2012

Boucles d'oreilles dormeuses ...

Voici quelques unes des boucles d'oreilles apportées au Free Market....

1

Boucles dormeuses en métal, impression sur papier, sous résine

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

En fait, en ce moment, je vous montre tout ce que j'ai fabriqué avant le Free Market, rien de réellement nouveau donc . J'ai bien peur d'arriver bientôt à la fin des photos, c'est pour ça que je ne vous montre qu'une partie des boucles d'oreilles, bracelets.... J'essaie d'en garder pour les prochains posts car en ce moment je ne fabrique rien de plus pour Victoire et Lilie.

La faute à (grâce à !)....mes étuis à portable. En fait, je suis noyée dans la découpe, l'assemblage, la couture de nouveaux étuis car les premiers étuis livrés la semaine dernière fonctionnent très très bien. Donc je retrousse mes petites manches et je continue la fabrication pour un réassort. 

Mais il faut aussi que j'augmente mon stock  pour mon prochain marché de créateurs à Bordeaux le 14 Octobre ! Je dois donc organiser mes semaines afin de fabriquer pour le "Comptoir des Saveurs " et pour Victoire et Lilie !

Alors au travail !

A demain

 

Posté par Victoire Lilie à 09:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 24 septembre 2012

Breloques et résine...

...pour mes nouvelles broches réalisées pour La Rochelle...

1

Quelque exemples...

2

3

4

5

1

petites broches que je vais très vite rééditer....

à demain...

Posté par Victoire Lilie à 07:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 22 septembre 2012

1ère livraison !

Hier, j'ai effectué la première livraison de mes étuis à portable (une première car je n'en ai livré que 30 sur 40, les 10 autres le seront Lundi ..... ).

Je vous parle un peu de cette petite boutique qui propose dés aujourd'hui mes accessoires. Il s'agit du " Comptoir des Saveurs" : petite boutique ambulante, tenue par Franck.

Il sillonne les routes de Charente, Dordogne et de Charente-Maritime et propose des produits artisanaux, de producteurs locaux (biscuits, miel, pain d'épice, bonbons... ) ainsi que des produits faits main (notamment des savons...d'ailleurs , je vous recommande celui à la rose ...à tomber !!). Il aime promouvoir l'artisanat et à donc naturellement souhaité vendre mes produits !!

Donc si vous avez envie de succomber à ses biscuits, ses croquants et autres douceurs, comme bien d'autres déjà, n'hésitez pas à aller jusqu'à lui lorsqu'il passera dans votre rue . Sa gentillesse fera le reste.

1

7

 

Quelques exemples ...

1 (1)

1 (2)

1 (3)

1 (4)

A demain...

 

Posté par Victoire Lilie à 12:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 20 septembre 2012

Bracelets-résine

Voici mes derniers bracelets : image protégée par une résine durcie en 48h, supports,chaines et breloques en métal, perles de verre. Je les ai emmenés au Free Market, donc comme les barrettes, ils ne sont pas tous revenus avec moi, mais  je vais en refaire ....

a

b

c

 

et puis, entre ma couture et mes bijoux, j'essaie de trouver un temps pour faire ma guirlande-déco de stand...

d

A demain (il fait beau je crois, alors je serai sur le marché de Ribérac...)

 

Posté par Victoire Lilie à 09:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 19 septembre 2012

Barrettes en résine...

Avant de vous montrer les photos de mes dernières barrettes, je souhaite passer 2 messages :

Je voudrais d'abord vous présenter toutes mes excuses pour l'ensemble des fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je peux laisser derrière moi après avoir publié un post : HONTE à moi !!! J'ai pris le temps hier de relire quelques un d'entre eux et c'est affreux. Pour ma défense, je dois dire que je publie toujours dans l'urgence (soit 2 mn avant d'emmener les filles à l'école ou bien 1mn et demi avant d'aller les chercher à l'école, quelques secondes avant de partir aux marchés ....) bref, je ne prends pas le temps  de me corriger....Je dois avouer également que ça n'a jamais été mon point fort (mais il ne faut pas le dire à mes filles !!)

Alors à l'avenir, si je ne peux pas réellement vous promettre des posts plus corrects, je peux au moins vous demander un peu d'indulgence  :))))

Ensuite, je voudrais remercier les quelques personnes qui ont gentiment proposer (par mail ou téléphone) leur machine à coudre pour me dépanner. Je trouve ça vraiment sympa et du coup, je réalise que mes posts ne sont pas publiés dans le vide . Alors merci encore à vous et merci également de me lire régulièrement et toujours de plus en plus nombreuses.

Voilà, maintenant place aux barrettes : toutes en résine, nouveaux motifs.

Biensur, il m'en reste beaucoup moins puisque les photos ont été faites avant La Rochelle. Mais je vais en refaire rapidement .....

100_2295

100_2296

100_2297

100_2298

100_2299

Bon, comme à mon habitude, je suis en retard, les filles m'attendent alors j'attrape mon sac et je les conduis vite à leur activité du mercredi matin ....A demain

Posté par Victoire Lilie à 09:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 17 septembre 2012

Retour sur ...

Le FREE MARKET de la Rochelle...

Pour tous les exposants qui ont participé au Free Market d'Angoulême, oubliez tout, car le Free Market de La Sirène n'avait rien en commun, hormis les organisateurs (je les remercie d'ailleurs et notamment Marie pour sa gentillesse et sa disponibilité ) et une superbe déco  !!

Rien à voir en effet puisque, contrairement à Angoulême, les visiteurs du marché et le public des concerts étaient présents du début à la fin !!  Ah !! ça fait plaisir de se déplacer pour quelque chose !!

Voilà, et après tant d'enthousiasme, je vous fais partager quelques photos de ce week-end musical pendant lequel j'ai  rencontré des exposants vraiment sympas de toute la France (Tours, Vannes, Bayonne, Toulouse et j'en passe !), eu des contacts pro auxquels je dois réfléchir (si, si !), vendu, vendu et encore vendu  à des acheteuses emballées !

f

des parapluies, roses et verts partout au plafond : j'adore !!

 

h

du monde dans les allées de 10h à minuit !

c

d

e

mes photos de bijoux sont très moches : désolée

Maintenant je vous donne des nouvelles de la "malade" (mais si, vous savez, ma machine à coudre !) J'ai dans un premier temps demandé de l'aide à ma moitié qui m'a tout de suite dit "Achètes en une autre"'. Hum, d'accord mais j'ai d'abord voulu faire ce que faisaient nos "ancêtres", il y a très très longtemps lorsque quelque chose ne fonctionnait plus : ils la faisaient réparer ! Mais après réflexion ......et devis ......j'ai décidé de suivre l'avis de mon super bricoleur de mari et d'en acheter une nouvelle. Chose faite dés ce matin (tant pis pour ma première envie de non-surconsommation !!)

Yes!!!! Je vais pouvoir me remettre au travail !

Et hier, quelques heures après être arrivée de La Rochelle , encore un peu endormie, je suis allée au marché d'Aubeterre, histoire de profiter des dernières  ventes en ce beau Dimanche ensoleillé !

En fait, c'était aussi et surtout pour frimer avec mon nouveau PARASOL !!! Et oui, j'ai investit dans un vrai parasol de marché (comme les pro....que je suis quand même un peu devenue...!!) . Pour vous, ça ne doit pas vouloir dire grand chose mais je vous assure que lorsque , comme moi, on a fait les marchés depuis 2 ans avec un parasol de jardin, on rêve d'en avoir un vrai !!

Alors voilà en photo (bientôt je vais décorer mon stand beaucoup mieux avec des guirlandes de laine etc.., je vous mettrai des photos sur le blog ). Là, ça ne semble pas extraordinaire , c'était juste parce que j'étais impatiente de l'ouvrir !!

b

A demain

 

 

Posté par Victoire Lilie à 16:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 13 septembre 2012

GRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!

Ma machine à coudre est EN PANNE !!!!! Je ne sais pas si vous pouvez comprendre !!!! J'ai un Free Market dans 1 jour, une commande de 40 étuis à portable à peine commencée et des marchés qui continuent à fonctionner malgré la rentrée ....alors voilà, je suis juste ....comment dire .......DESESPEREE !!!  J'ai appelé le réparateur ce matin mais j'ai eu un répondeur au bout du fil !!!

Depuis mardi matin, j'ai tout tenté , j'ai lu et relu le manuel même en finlandais , j'ai ouvert la bête avec mon mini tournevis, je l'ai dépoussiérée, je lui ai parlé calmement et avec douceur , puis j'ai utilisé des mots d'oiseaux avant de me retenir de la passer par la fenêtre ! Rien n'y a fait !

Alors je n'ai plu qu'à attendre que monsieur le réparateur décroche son téléphone et me mettre aux bijoux !

En attendant, je vous montre les étuis à poratbles réalisés lundi soir avant la lente agonie de mon outil de travail. J'ai également fabriqué quelques pochette mardi avant qu'elle ne rende l'âme (enfin pas définitivement j'espère !). Je vous les montrerai la semaine prochaine à mon retour du FREE MARKET de La Rochelle .

100_2255

100_2256

A Lundi, (je vais essayer de rester zen ....)

 

 

Posté par Victoire Lilie à 10:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]